750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand'Isabelle
11 mai 2013

Tiramisu au chocolat blanc, fruits rouge et crêpes dentelles

Le tiramisu a beau être italien, il fait partie des desserts que l'on connaît depuis toujours...

La traduction littérale de "tiramisu" est "enmène moi au ciel"! Quelle poésie!

 

Comme il me restait du mascarpone du baptême et que je n'aime pas jeter ... hier soir j'ai réalisé des petites (grosses) verrines de ce succulent déssert qu'est le tiramisu !

J'avais dans mon congélateur un sachet de fruits rouges et bien sur, une jolie tablette de chocolat blanc de chez Nes** !! Alors hop hop hop !!

923403_10201090613298588_1606685104_n

Ingrédients

-3 gros oeufs

-50 g de sucre semoule 1

-sachet de sucre vanillé

-250 g de mascarpone 

-des crêpes dentelles de Bretagne

-500 ml de coulis de fruits rouges

-100 g de chocolat blanc

-300 g de fruits rouges (framboises ou fraises)

 

C'est parti ...

 

-Séparer les blancs des jaunes.

-Dans un saladier, fouetter vivement les jaunes, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’un mélange pale et mousseux.

-Faire fondre le chocolat blanc (au micro-ondes avec un fond d'eau) et l'ajouter à la préparation

-Ajouter le mascarpone et mélanger à nouveau.

-Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

-Ecrasser quelques crêpes dentelles et en tapisser le fond des verrines.

-Verser un peu de coulis dessus les crêpes.

-Recouvrir d'une couche de crème et de fruits rouges.

-Alterner crème et fruits rouges et terminer par une couche de crème.

-Saupoudrer de chocolat blanc rapé et d'un peu de cacao (pour la déco)

-Mettre au réfrigérateur 12 heures minimum.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
MIAMMM, j'adore ton tiramisu il est parfait.
P
un vrai régal ce tiramisu! j'aime beaucoup la petite touche bretonne! :)
G
la prochaine fois je le fais à la fraise !!
Gourmand'Isabelle
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 696
Pages
Gourmand'Isabelle
Publicité